Une ville plus ambitieuse

Création d’une maison de l’entreprise dotée d’un site web facilitant la mise en relation des entreprises locales qui recrutent avec les Montrougiens à la recherche d’un emploi (utilisation et optimisation de moyens municipaux déjà existants).

Création d’une maison de l’artisanat local, regroupant tous les artisans dont vous pouvez avoir besoin, et assurant leur promotion vers les communes voisines

Une ville plus sûre

Renforcement des moyens municipaux en matière de sécurité et reprise de contrôle des quelques espaces criminogènes que compte notre commune (par arbitrage budgétaire).

Renforcement des actions de prévention et des moyens d’information ciblant : les parents, les adolescents et jeunes adultes (par arbitrage budgétaire et le développement de partenariats avec les associations locales).

Une ville plus innovante

Création d’une pépinière d’entreprises spécialisées dans la robotique et la programmation informatique grâce aux aides du Fond Européen de Développement Economique Régional.

Mise en place de séances de psychomotricité dans les crèches municipales par arbitrage budgétaire).

Une ville plus écologique

Plan d’optimisation énergétique de nos habitations (grâce aux aides du Fond Européen pour la Transition Énergétique).

Construction de deux de parkings souterrains : Place Jules Ferry et rue Maurice Arnoux (dans le cadre d’un Partenariat Public Privé).

Soutien aux projets de végétalisation et d’autonomisation énergétique.

Une ville plus solidaire

Création d’un café social pour que les plus démunis aient un endroit où se retrouver et s’investir la journée (projet éligible au Fond Social Européen).

Application de la réforme relative à l’aménagement du rythme scolaire par rapprochement intergénérationnel (coût réel de 210 € par élève et par an, dont le financement reste à définir).

Création d’une joujouthèque participative (grâce à votre solidarité).

Une Ville plus à l’écoute de sa population

Faciliter le dialogue entre les Montrougiens et avec leurs élus en démocratisant l’usage des nouvelles technologies de communication et d’information :

Création de permanences de quartier, pour agir au plus près des Montrougiens, être en permanence à leur écoute, à leur côté, sur le terrain (en favorisant la mobilité des personnels municipaux).

Une ville plus ouverte

Mise en œuvre de Projets de jumelage européens pour accueillir et être accueilli dans les villes d’Europe et découvrir le quotidien de nos voisins (ces projets peuvent bénéficier de plusieurs subventions, tels que l’office Franco-Allemand).

Les 23 et 30 Mars prochains, vous désignerez le nouveau conseil municipal qui élira le Maire et assurera la gestion de Montrouge pour les 6 prochaines années.

Pour la première fois, vos votes désigneront aussi les six conseillers représentant notre ville au conseil de la Communauté de Communes Châtillon-Montrouge.

Montrouge a besoin d’une véritable équipe, porteuse d’un nouveau projet, animée par un Maire capable d’affirmer son indépendance.

Cette nouvelle équipe municipale devra notamment gérer le transfert de certaines compétences de la commune au sein de la Métropole du Grand Paris, dont la mise en œuvre sera effective en janvier 2016.

Boris Gillet

Boris Gillet