Suppression de la place handicapé rue Guillot

6 septembre 2016
par Boris Gillet

Notre adhérente Marie-Ange Faure écrit une lettre ouverte à Monsieur le Maire, nous vous la partageons.

marie-ange-faure

Marie-Ange Faure

Monsieur le Maire,

J’attire votre attention sur le fait qu’en raison de l’aménagement du croisement avenue Verdier-rue Guillot, face à l’entrée du parc du Crédit Agricole, la place de stationnement handicapé de la rue Guillot a été réduite à une peau de chagrin comme vous pouvez le constater sur les photos jointes et ne fait même plus la longueur standard d’une place de stationnement. Je crains que seuls les handicapés possédant une smart spécialement équipée pour recevoir un fauteuil roulant puissent s’y garer et encore à la condition que les voitures de nos policiers n’empiètent pas sur cet emplacement (ce n’est pas le cas sur les photos puisque la voiture grise est celle de la BAC et la noire celle personnelle d’un policier).

Comme le chef de chantier interrogé m’a indiqué qu’il n’y avait pas d’ordre de nouveau marquage prévu pour cette place handicapée et comme les deux conditions évoquées plus haut me semblent difficiles à réaliser, je m’adresse à vous, Monsieur Le Maire, pour vous prier de bien vouloir re-délimiter rapidement la place handicapé au même emplacement selon les normes standard en vigueur (5 m minimum, 7-8 mètres recommandé). Outre les personnes handicapées du quartier, il serait dommage que les personnes à mobilité réduite ne puissent bénéficier d’un emplacement où stationner pour venir profiter du parc que vous nous avez promis lors de votre élection.

Je vous remercie, Monsieur Le Maire, de l’attention apportée à ce mail et vous adresse mes cordiales salutations.

Marie-Ange Faure

Post-Scriptum :

Je vous prie, Monsieur Le Maire, de bien vouloir rappeler au commissaire de police que les deux places de stationnement « accueil commissariat » doivent rester libres pour les usagers; elles sont continuellement occupées soit par les voitures de la police soit par les voitures personnelles des policiers. Cela est inacceptable d’autant plus qu’avec la quinzaine de places neutralisées sur le côté pair de l’avenue Verdier (entrée parking Crédit Agricole, espace livraison Crédit Agricole, entrée parc Crédit Agricole, aménagement entrée personnel Crédit Agricole), il est quasiment impossible de stationner dans le quartier.

À propos de